Si vous ne visualisez pas correctement ce message, veuillez consulter la version en ligne.
 
 

Communiqué de presse

 

MERCURE ACADEMY change de nom et devient MBway


L'école Mercure Academy est née en 1989 du concept original d'un parcours d'études supérieures préparant aux métiers des affaires internationales en 4 années après le bac. La particularité de ce programme incluait dès sa création la notion de développement personnel avec l'objectif de préparer ses étudiants spécifiquement à des fonctions commerciales dans un contexte international.
C'est en 2007 que le nom de l'école –Académie Mercure à sa création- s'anglicise afin de renforcer ses valeurs d'ouverture sur le monde, l'école comptant régulièrement plus de 30 % d'étrangers parmi ses effectifs d'élèves et d'enseignants.
2012 a marqué une nouvelle ère pour Mercure Academy, avec son intégration dans un réseau d'écoles de commerce et de management baptisé MBway, sur 7 sites en France. Mercure Academy a introduit son programme préparant au titre certifié de niveau II « Responsable commercial en affaires internationales » dans l'offre globale des programmes de Mastère 1 et Mastère 2 du réseau MBway, ainsi que l'accès au programme MBA de la prestigieuse Université américaine de Winthrop (Caroline du Sud), accréditée AACSB.
C'est en mars 2013 que Mercure Academy adopte définitivement le nom de MBway, s'inscrivant par là-même dans la volonté du Groupe de fédérer l'ensemble de ses programmes de 2nd et de 3ème cycle autour de l'enseigne MBway.

MBway, un réseau d'écoles de commerce et de management lancé par Eduservices

MBway propose aux étudiants des formations Bachelor et MBA de commerce et de management, dans 7 écoles implantées en France (Angers, Annecy, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Rennes) et sur 3 sites étrangers implantés aux Etats-Unis, en Chine et au Mexique. Accessibles à Bac+2, +3 ou +4, ces formations assurent la délivrance de titres certifiés par l'Etat.
Créé par le groupe Eduservices, acteur majeur de l'enseignement privé en France, le réseau MBway s'appuie sur 25 ans d'expertise au travers des écoles qu'il fédère. Le succès de sa pédagogie innovante en formation initiale comme en alternance (formule suivie par près de 80% de ses étudiants) conduit aujourd'hui MBway à étoffer sa couverture territoriale en ouvrant 3 campus supplémentaires à Paris, Nantes et Nice. Ces écoles accueilleront des étudiants dès la rentrée 2013.

MBway, des écoles ancrées dans l'économie de ses territoires

Caractérisé par une approche originale, le réseau MBway a placé l'entreprise au cœur de ses formations. En étroite collaboration avec le tissu économique local des sites sur lesquels sont implantés ses campus, il a bâti ses cursus en vue de former des ressources utiles au développement économique local. Les formations sont donc caractérisées par leur dimension professionnalisante, une forte composante entrepreneuriat et un axe international particulièrement exigeant.

Plus de 700 diplômés de Mercure Academy rejoignent la communauté des anciens de MBway

On dénombre à ce jour plus de 700 anciens de Mercure Academy, diplômés du Mastère 1 « Responsable commercial en affaires internationales ». Ce rapprochement a pour conséquence leur intégration à la communauté élargie aux 5000 anciens de l'IPAC (Savoie) ayant obtenu des Bachelors et des Mastères dans les domaines du commerce et du management. C'est aujourd'hui l'étendue actuelle de la communauté des anciens de MBway, ce qui offre ipso facto une nouvelle envergure nationale à notre réseau d'anciens.
En ce qui concerne le site internet www.mercure-academy.com, il sera sanctuarisé afin de délivrer l'information institutionnelle, avec une redirection vers le site www.mbway.com. A noter, le formulaire d'inscription des anciens est maintenu dans une rubrique dédiée pour faciliter le retour aux sources des anciens.

Christophe Lannelongue
Directeur MBway Montpellier
christophe.lannelongue@mbway.com

 

 

 

Retrouvez-nous